Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enilf
25 octobre 2010

L'Andalouse au coquelicots

 


L' Andalouse aux coquelicots

 

Ces souvenirs qui nous échappent,
le rêve boiteux qui s'enchevêtre,
tous ces fantasmes qui nous rattrapent,
et la mémoire qui perd la tête.

On se rappel sans se rappeler,
sous les coupoles, sous les pupitres,
ces rêveries qu'on s'inventait,
de Barcelone à Point-à-Pitre.

Mon oeil écoute la mer qui mousse,
sur les grains fins du sable chaud,
près des peintures qui éclaboussent,
nos coeurs de pierre ou d'artichaut.
flamenco2
Ce grand tableau, puis la musique,
l'andalouse et le flamenco,
ce rouge flamboie et ce jaune pique,
la couleur vive du coquelicot.

Cette fille en fleurs qui là, me nargue,
laisse muette ma rouge gorge,
près de ses seins, je sent les vagues,
le bruit du blé, le gout de l'orge.

Ses talons claquent sur le tempo,
du rythme ardent que font les braises,
puis la fleur rentre dans ma peau
et dans mon coeur elle s'y punaise.

Je m'imagine les artifices
de l'andalouse au coquelicot,
près de mes bras, son maléfice,
nue sur les plages de Bilbao.

 

Enilf


 

Publicité
Commentaires
K
Magnifique ce tableau
Enilf
Publicité
Publicité