Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enilf
15 novembre 2009

Le goût du sel


Le Goût du sel

 

La pâleur de ma plume dégoulinant d'épaisses idées noirâtres, sur mes brouillons torturés de ratures.
Je noierais l'alcoolisme mondain des aristocrates dans mon premier verre d'absinthe qu'a gorge déployée, j'engloutirais, les pupilles engourdies par le rêve.
Puis l'encre barbotant, dans l'écume de mes pensées loufoques, se dispersera sur les carreaux d'un cahier d'écolier.

« A choisir entre le laid et le médiocre mon coeur balance » se répéteront mes crachats, lorsque mon être entier réinventera le monde sur le squatte des bons enfants, enfumé par la brume.
Et alors devant les femmes et leurs yeux d'argent, ma virilité naissante prendra une forme nouvelle et le chenapan jovial de mes folles années, donnera à son sourire radieux des couleurs timides à demi-teinte.
Et les années coulantes comme coulent les fleuves.
Mon béret, sali d'être aimé, camouflera sur le coin de mes yeux des rides profondes, dont les années bénites m'auront fait grâce.

Puis mon égo que certains passants auront flatté, me fera gouter la paresse du succès, comme si la vie ne se suffisait à elle même.
Quelques unes de mes écritures découvriront alors le coeur d'une fille perdue, que mes yeux auront pris comme victime.
Le noir de mes sanglots tachant la jeunesse, gobera ses 20 ans en lui faisant croire que rien ne sera plus séduisant que mon regard malade.

La femme séduite par le désespoir de mes nuits, sera d'une beauté sans égal.
Son visage sera un poème à la manière de Rimbaud, son sourire un mystère comme nul n'en a encore découvert et chaque oeil une constellation nouvelle ou flottera l'art délicat du clair-obscur.
Le goût sucré de ses baisers fleurira chaque nuit d'un nouveau fantasme.
Ainsi mon poumon, plus robuste que jamais, crachera sa vie avec enthousiasme, sans que personne ( de ma mère à la science ) n'ait pu goûter au dernier gémissement d'un enfant au  « baiser salé »...

 

Enilf


Publicité
Commentaires
L
Cette peinture est superbe, c'est de toi ? le texte est prenant, je reviendrai lire plus longuement. Merci pour la visite.
Enilf
Publicité
Publicité